lundi 28 février 2011

Plus que deux jours avec gluten

Ça y est.  Voilà. Plus que quelques heures et j'entamerai sérieusement mon régime sans gluten. Ces derniers jours, j'ai pu profiter une dernière fois de certains mets bien aimés: des aliments libanais dont je raffole (hummous, pitas, kebbes, falafels), j'ai cuisiné une lasagne aux deux saumons et poireaux (je devrai tenter de la réinventer sans gluten! recette à suivre...), je suis même allée jusqu'à profiter d'un repas de cabane à sucre (tradition à laquelle je devrai bel et bien renoncer, à moins de la revisiter à la maison, sans gluten!) Ce qui me fait penser que je devrai ajouter à ma liste d'aliments préférés toujours permis: le sirop d'érable! Mon garde-manger et congélateur sont prêts, mon mental un peu moins, mais il me tarde tout de même de faire une detox de gluten, de manger strictement des aliments sains pour moi - dans l'espoir que les problèmes de maux de ventre, nausées, ballonnements et anémie disparaîtront peu à peu de mon quotidien. Or, on m'a fortement recommandé de manger du gluten avant la biopsie pour s'assurer que le résultat ne soit pas faussé. Encore quelques heures de calvaire donc et je tournerai la page sur un nouveau chapitre qui sera toujours aussi gourmand, moyennant de la patience à tester et découvrir produits, restos et recettes. Un nouveau chapitre gastronomique que je compte bien partager avec vous... Restez à l'affût et faites-moi part de vos découvertes!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire