vendredi 18 février 2011

La Soyarie: quels produits sont exempts de gluten?

Même si je mange du gluten pour deux semaines encore, j’ai commencé à faire de sérieuses recherches pour savoir ce que je devais exclure de mon alimentation. Les produits affichant le sceau sans gluten ne sont pas légion et ils sont chers! Pour d’autres produits bien-aimés, il faut lire l’étiquette attentivement (les produits de blé et autres dérivés prennent différents noms que j’afficherai sur ce blogue éventuellement). C’est pourquoi j’ai décidé d’écrire à des compagnies pour savoir si je peux continuer à consommer leurs produits. Mon constat jusqu'à maintenant: continuer d'acheter québécois en mangeant sans gluten? Pas évident!
En bonne flexitarienne (je déteste le terme, mais à défaut de mieux), j’aime beaucoup les produits de tofu de la compagnie Soyarie basée à Gatineau. Voici la réponse à mon courriel leur demandant si je pouvais continuer à consommer leurs produits:

Bonjour,

Vous pouvez toujours continuer de manger les blocs de tofu biologique ferme, aux herbes et aux légumes. Ces produits sont exempts de toute trace de gluten. Par contre tous les autres produits que nous fabriquons (shefu) sont produits sur une chaine de production différente des blocs de tofu. Nous utilisons quelques ingrédients pour certains de ces produits qui contiennent du gluten. Il serait donc préférable pour vous de les éviter.

Merci et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me recontacter,

Frédérik Noël
Superviseur de la production et du contrôle qualité
La Soyarie
819-777-6716

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire