lundi 28 février 2011

Ma deuxième épicerie sans gluten

Ma deuxième épicerie sans gluten a été plus heureuse. Ayant débarrassé une armoire dans le garde-manger pour cette nouvelle vie alimentaire, je souhaitais trouver quelques aliments de base pour la renflouer. J'avais eu ouïe dire que la section sans gluten du Metro Martel de Saint-Eustache était particulièrement garnie. Ma mère a fait une visite éclair en bonne éclaireuse et n'a pu que confirmer. Je me suis donc rendu dans mon patelin d'adolescence pour y voir plus clair. J'ai été ravie de découvrir que  la marque maison Irrésistibles offrait des boites de pâtes à bon prix, ainsi que des croûtons à salade. J'ai aussi mis dans mon panier du ketchup, moutarde de la Maison Orphée, sauce soya et mayonnaise sans gluten. J'ai sauté sur le paquet de tortillas sans gluten - moi qui aime m'en faire des sandwichs et pizzas! L'épicerie tient aussi toute la gamme Gogo Quinoa, et bien plus encore. Je me suis aussi acheté des cornets par principe: ceux-ci étaient la moitié du prix que j'ai vu ailleurs! et puis bon, j'aime me faire des cornets de yogourt glacé ou de sorbet été comme hiver!
J'en suis ressorti avec une facture beaucoup moins accablante que la dernière fois... Comme quoi, il y aura moyen de trouver des produits à meilleur prix, à condition de savoir où aller. Une visite dans un Metro montréalais m'a confirmé que l'effort faite par la succursale saint-eustachoise était exceptionnelle: la section sans gluten était aussi petite que le coin épicerie dans une station d'essence! J'ai appris par la suite que la dame qui s'occupait de la section sans gluten chez Metro Martel était elle-même coeliaque. Voilà que cela explique cela.

Et dernière nouvelle: une amie m'a dit qu'il y avait une épicerie sans gluten qui venait d'ouvrir à Deux-Montagnes! Je mets mes commandos au boulot et vous revient avec plus d'info prochainement!

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    on trouve des tortillas de maïs sans gluten sur le site Casamex aussi ! (www.casamex.fr)

    RépondreSupprimer