dimanche 26 juin 2011

Recette sans gluten: Sauté de légumes teriyaki des îles

On m'avait chaudement recommandé la sauce Teriyaki des îles bio de la marque Organic Ville - une gamme sans gluten, évidemment. J'en ai fait un sauté de légumes, l'utilisant notamment pour faire mariner le tofu, pour un résultat des plus goûteux (avec ses grains de sésame et son léger goût sucré d'ananas). Notez bien: le plat est encore meilleur le lendemain, lorsqu'il est réchauffé! Pour la recette, je me suis inspirée de celle-ci, mais en utilisant mon pot de sauce Organic Ville. La prochaine fois, je ferai ma propre sauce puisque j'aime bien jouer avec les saveurs - gingembre, sucre, piment d'espelette, sauce au poisson, etc.
Sauté de légumes teriyaki des ïles
Ingrédients
-Sauce teriyaki ou autre sauce maison
-1 bloc de tofu coupé en cubes
-1 1/2 tasse de pois mange tout écueilletés
-10 champignons de paris tranchés
-6 champignons Shitake tranchés
-1 poivron rouge en lanières
-4 tasses de chou chinois en lanières
-1 botte d'oignons verts émincés
-1/3 tasse de noix de cajou
Préparation
La veille, faire mariner le tofu coupé en cubes dans 1/3 tasse de sauce teriyaki. Préchauffer le four à 175 F. Mettre une noix d'huile dans une poêle chaude, faire dorer le tofu quelques minutes. Réserver dans le four. Dans la même poêle, mettre une autre noix d'huile et faire revenir les pois mange-tout et les champignons pendant 3 minutes. Ajouter le poivron et faire revenir 2 à 3 minutes. Ajouter 2 à 3 c. à soupe de sauce teriyaki. Enfin, ajouter le chou et les oignons verts et faire revenir 2 minutes. Faire dorer les noix de cajous quelques minutes et ajouter au mélange à la toute fin avec le tofu. Bien mélanger. Ajouter de la sauce au besoin, en prenant soin de bien la chauffer avec le mélange.
Servir sur un lit de vermicelles de riz ou nouilles de riz.
Manger avec des baguettes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire