vendredi 24 juin 2011

Recette sans gluten: chili végétarien (mijoteuse)

Si vous êtes comme moi, l'idée que vous vous faites d'un plat longuement mijoté ne rime pas avec été. Mais  comme j'avais une envie de chili végé, je me suis simplement tourné vers ma mijoteuse!! Solution miracle qui ne demande pas trop de temps de préparation. J'aime! Alors voici ma petite recette toute simple que vous pouvez changer en fonction des légumes à passer dans le tiroir du frigo.
Chili végétarien
Ingrédients
-1 boite d'haricots rouge (19 oz)
-1 boite d'haricots noirs (19 oz)
-1 boite de sauce tomate (28 oz)
-1 tasse de maïs surgelé
-1/2 oignon rouge émincé
-2 gousses d'ail émincées
-2 courgettes en dés
-2 carottes en rondelles
-1 c. table de cumin
-1 c. thé de cannelle
-1 c. table de chili (ou au goût)
-2 c. à thé de piment de cayenne (ou au goût)
-1 c. à table de cacao en poudre
-1 c. table d'origan frais
-1/2 tasse de persil frais
-sel, poivre
Préparation
Dans une casserole, faites revenir l'ail et l'oignon jusqu'à ce qu'ils palissent. Ajouter la carotte et remuer 5 à 8 minutes. Mettre ces légumes dans la casserole. Ajouter la sauce tomate, les haricots égouttés et rincés, le maïs décongelé, les courgettes, les épices. Assaisonner de sel et de poivre. Cuire à basse température pendant 8 heures. Rectifier l'assaisonnement. Ajouter les herbes fraîches.
Déguster avec du couscous de riz brun sans gluten (Lundberg) ou avec des chips de tortillas maison avec yogourt nature (ou crème sûre)* et laitue ciselée.

Pour les intolérants au lactose, opter pour du yogourt réduit en lactose ou encore la crème sûre de soya.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire