dimanche 3 avril 2011

Des matins verts, sans café

En moins d'un mois, j'ai appris que ma santé battait de l'aile... que ma paroi intestinale était sérieusement endommagée par la maladie coeliaque et que je devais sans hésiter adopter un régime strict... à vie. Voilà trois semaines que je suis la diète et mes symptômes sont encore très présents. J'essaie de me conforter par l'idée que mon corps vit présentement une detoxification. D'où mon intérêt pour l'alimentation vivante... Pourquoi ne pas aider mon corps, et surtout mon intestin, à mieux guérir en consommant ce qui est bien pour moi? Cela m'apparaît tout à fait logique.
Je me suis donc mis aux jus verts et autres smoothies le matin... dans l'espoir de me detoxifier du fameux café! Loin de moi l'idée de démoniser ce breuvage bu à travers le monde, mais j'en suis dépendante et j'aimerais bien en réduire ma consommation. Je bois d'ordre général deux grosses tasses de café par jour et si, par malheur, je n'en bois pas pour X raison, j'ai un mal de tête assuré! Cela montre à quel point mon corps y est habitué. Or, le café est un irritant pour l'estomac et est acidifiant. Je ne souhaite pas l'éliminer complètement, mais je m'impose un 21 jours sans café qui me permettra de me detoxifier de ce jus matinal...
Je suis sceptique... je ne sais pas si j'y arriverai: endurer un mal de tête au bureau, mais je ne perds rien à essayer.
Donc voici la recette de mon jus vert ce matin. J'y suis allée avec ce que j'avais dans le frigo... et c'était délicieux!

Jus vert du jour 1 sans café: 1 poire en morceaux, 1 branche de céleri en morceaux, 1/2 orange pelée, 1 banane, 1 poignée de roquette. J'ai tout mis dans l'extracteur à jus, un morceau à la fois. Parsemer de graines de chia.

1 commentaire:

  1. bonjour
    comme je te comprends j'ai le même problème de santé, et j'adore mon café :-) vive les smoothies verts

    RépondreSupprimer