samedi 9 avril 2011

Lasagne vegan sans gluten

Une envie de lasagne m'a prise... Avant de tester les pâtes au riz brun sans gluten que j'ai dans le garde-manger depuis mes "premières épiceries sans gluten", j'ai plutôt eu envie de m'en faire une version végé, où la pâte serait remplacée par des légumes. Voici donc ma version de lasagne végétalienne, sans gluten!

Ingrédients
4 aubergines
3 courgettes
2 tasses d'épinards
2 litres de votre sauce maison (ou voir plus bas)
2 tasses de fromage mozza vegan ou régulier

Préparation
Trancher vos aubergines et courgettes en fines tranches, saupoudrer de sel de mer et poivre moulu et enfourner quelques minutes à 400 F. Tourner lorsqu'elles commencent à brunir très légèrement. Répéter et laisser refroidir les tranches. Composer votre lasagne en commençant par la sauce, puis, les aubergines, une couchet d'épinards frais rincés, de la sauce, puis une tranche de courgettes et épinards et sauce et ainsi de suite jusqu'à la fin où vous allez version une dernière couche de sauce et compléter par le fromage râpé.
Enfourner votre lasagne 40 minutes à 350 F. Servir avec une belle salade croquante.

Sauce tomate rapide
-2 bte de tomates en dés (attention à la liste d'ingrédients!) égouttées et hachées
-1 gros oignon émincé
-2-3 gousses d'ail frais
2 c. à soupe d'huile d'olive
basilic frais émincé, au goût

Préparation
Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile et faire revenir l'oignon et l'ail jusqu'à décoloration en brassant régulièrement. Ajouter les tomates, assaisonner et laisser mijoter pendant 20 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire