Voici une recette inspirée du bol Dragon du restaurant Aux vivres. J'ai substitué le riz brun pour ce que j'avais dans le garde-manger: des nouilles de riz et j'ai essayé de reproduire approximativement la recette de la fameuse sauce Dragon en m'inspirant notamment ...
Pour 1 personne
Ingrédients
-nouilles de riz
-4-5 bouquets de brocoli
-1/3 tasse de chou rouge émincé
-vinaigre de vin blanc (ou rouge ou de cidre de pomme)
-1 à 2 carottes râpées
-graines de sésame
-bloc de tofu coupés en cubes
marinade
-3 c. à table sauce tamari biologique (sans gluten)
-2 c. à table d'eau
-2 à 3 c. à thé de gingembre frais
-2-3 gousses d'ail
Préparation
Faire mariner le tofu dans les ingrédients de la marinade pendant plusieurs heures (le temps que vous avez, voire une nuit). Faire mariner le chou rouge dans un peu de vinaigre de vin blanc, réserver au frigo. Pendant ce temps, faire cuire les nouilles de riz selon les directive sur l'emballage. Faire cuire les brocolis à la vapeur. Retirer les blocs de tofu de la marinade (à conserver pour en faire une sauce ou ajouter à vos vinaigrettes) et faire revenir dans la poèle avec un peu d'huile jusqu'à ce qu'ils soient chauds et dorés. Faire dorer légèrement les graines de sésame dans une poêle. Dans un bol, déposer les nouilles, ajouter les bouquets de brocoli, le chou mariné et les carottes. Saupoudrer de sésame et ajouter une portion de sauce Dragon*. Au moment de manger, vous mélanger tous les ingrédients avec la sauce. Un pur délice!
Vous pouvez aussi vous inspirer de la recette du resto en ajoutant: laitue, pousses, daikon, ou autres légumes de votre frigo qui ajoutera texture et saveurs à votre bol.
Sauce Dragon*
Ingrédients
-2 c. à table de gingembre râpé
-2 à 3 gousses d'ail émincé
-2 à 3 c. à table de tahini
-4 c. table de levure Torula
-1 c. à table de miso riz et soya (Aliments Massawipi)
-1/4 tasse de sirop d'érable
-1 c. à table de beurre de tournesol (ou arachides)
-2 c. à table de sauce au poisson
-1/2 tasses d'eau
Préparation
Mettre tous les ingrédients au mélangeur et mixer jusqu'à homogénéité. Ajouter de l'eau au besoin, pour arriver à une belle texture de sauce.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire