Vous connaissez maintenant mon intérêt pour l'alimentation vivante, naturellement sans gluten! Je ne souhaite pas devenir crudivore, mais désire simplement inclure plus de repas frais dans mon alimentation. Voici la recette d'une salade crue que j'ai préparé pour mes lunchs. Je tiens mon inspiration de la Salade chérie du livre Cru, 160 recettes pour une alimentation saine et vivante de Kate Wood. Je lui ai apporté quelques modifications selon le contenu du frigo et l'ait rebaptisée salade rouge.
Salade rouge
Ingrédients
-2 pommes, une pelée, l'autre non.
-2 betteraves
-4 carottes
-1 petite patate douce
-120g de grains de maïs sucré
-1/2 tasse de persil émincé
-2 c. soupe d'huile de sésame
-2 c. soupe de vinaigre de cidre
-sel, poivre
Préparation
Peler les betteraves, les carottes, la patate douce et une seule des pommes rouges. Laisser la pelure sur l'autre pomme et en retirer les coeurs. Découper en petits morceaux et utiliser le robot culinaire ou une râpe pour les râper. Transférer dans un bol, ajouter le maïs et le persil. Émulsionner huile et vinaigre et ajouter. Saler, poivrer au goût. Se conserve un bon cinq jours au réfrigérateur.
Je ferai cette recette avec plaisir...mais que fait-on avec la deuxième pomme ?
RépondreSupprimerVous avez bien raison, ce n'était pas clair! Alors vous retirez le coeur des deux pommes et vous râper la pelure d'une seule des deux pommes. Vous les couper ensuite toutes deux en morceaux avant de les râper (avec robot ou râpe).
RépondreSupprimerJ'espère avoir répondu à votre question, vous m'en redonnerez des nouvelles!