mercredi 21 mars 2012

Recette sans gluten: moules au jus de persil

Une entorse à la règle du vendredi de pâtes! On a décidé de manger des moules.  Et on a eu envie de changer des recettes habituelles (moules marinières, à la bière ou lait de coco). Je suis tombée sur la recette de moules au jus de persil de Ricardo. Je l'ai adapté à ce que j'avais sous la main. Un charme que cette recette très santé!

Moules au jus de persil d'une autre façon: avec des pâtes SG!
Moules au jus de persil (pour 2-3 personnes)
sauce au persil
-2 tasses de bouillon de légumes*
-10 gousses d'ail coupées en deux
-1 tasse de persil plat, bien tassé
-1 c. table de yogourt nature ou grec

-1/2 tasse de carotte, en brunoise
-1/2 tasse de panais, en brunoise
-2 livres de moules
-sel, poivre

Préparation
Faire chauffer le bouillon avec les gousses d'ail. Porter à ébullition et laisser réduire de moitié. Laver le persil et blanchir 30 secondes dans l'eau bouillante. Plonger immédiatement dans l'eau froide. Mettre la moitié du bouillon (environ 1/2 tasse), les gousses d'ail et le persil dans le robot culinaire et réduire en sauce. Réserver la sauce au chaud (chauffer légèrement au besoin). Dans le restant du bouillon, plonger les légumes parés et les moules. Couvrir et chauffer jusqu'à ce que les moules s'ouvrent (environ 5 minutes). Servir dans deux grands bols en arrosant de la sauce au persil.

Le lendemain, pour le lunch, j'ai pris les moules et la sauce restante (j'avais jeté les coquilles) que j'ai mélangé avec des pâtes sans gluten. C'était délicieux! La sauce a bien enrobé les pâtes et les légumes et les moules étaient tout simplement parfaits avec les pâtes de maïs et de riz. À refaire!
*utiliser un bouillon maison ou un bouillon sans gluten (j'ai utilisé le bouillon aux légumes Pacific Foods)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire