mercredi 7 mars 2012

Recette sans gluten: curry vert végétarien

Une camarade de bureau apporte toujours de superbes plats de légumes sautés pour ses lunchs le midi. Je regarde toujours ses repas avec envie et me retourne vers mon restant de restant en boudant mon plaisir. Un de ces midis, son plat odorant m'a donné envie de me préparer à mon tour un curry thaïlandais, mais vert, végé et sans gluten dans mon cas. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas préparé un curry. En cherchant sur la Toile, je suis tombée sur cette jolie recette que j'ai adapté à mes critères.
J'ai aussi eu le bonheur de tomber sur des vermicelles de riz aux épinards sans gluten à mon supermarché. Une belle occasion de les essayer!
Voici donc ce qui fit mon bonheur de milieu de semaine:
Curry vert végétarien
Ingrédients
-1 bloc de tofu coupé en cubes
-1 c. table de pâte de curry vert*
-1 tasse d'haricots verts parés
-1 tasse de champignons blancs, en tranches
-1/4-1/2 paquet de vermicelles de riz
-1 boite de lait de coco
-1 c. table de sauce au poisson (nuoc mam)
-2 c. thé de sucre roux
-gingembre râpé, au goût
-huile d'olive
Préparation
Commencer par cuire les haricots verts à la vapeur. Utiliser l'eau de cuisson pour tremper les vermicelles de 2 à 3 minutes avant la fin de la préparation. Dans un wok ou une grande poêle antiadhésive, faire revenir les champignons dans un peu d'huile d'olive. Réserver. Ajouter un peu d'huile à la poêle et faire dorer les cubes de tofu de tous les côtés. Réserver. Ajouter un peu d'huile et la pâte de curry dans la poêle et faire revenir quelques minutes. Ajouter le lait de coco, et laisser réduire légèrement. Ajouter la sauce au poisson, le sucre (et un peu d'eau au besoin). Laisser cuire quelques minutes. Ajouter les légumes, le tofu et le gingembre et bien mélanger. Puis, ajouter les vermicelles égouttés et bien mélanger eu chauffer au besoin.
*Attention d'utiliser une pâte de curry vert maison ou de s'informer auprès de la compagnie si le produit acheté est bien sans gluten.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire