samedi 10 mars 2012

Recette sans gluten: granola

Ça fait des lustres que je veux faire un granola sans gluten!!! Pour ce faire, j'ai consulté une tonne de blogues sans gluten qui l'avaient déjà fait. Voici la version que j'ai fait à partir de mes aliments préférés et ce que j'avais sous la main.
Granola
Ingrédients
-4 tasses de riz soufflé (style Rice Crispies)
-1 tasse de quinoa soufflé
-1/2 tasse de sarrasin entier
-1 tasse de graines de tournesol
-1/2 tasse de noisettes
-3 c. table de chia
-1 tasse d'abricots coupés en petits dés
-2/3 tasse de sirop d'érable
-1/3 tasse d'huile d'olive

Préparation
Préchauffer le four à 225F. Mélanger tous les ingrédients sauf les abricots séchés dans un grand bol. Porter l'huile et le sirop d'érable à ébullition et retirer du feu. Laisser tiédir puis verser sur le mélange de granola. Assurez-vous que tout le mélange est bien humecté. Verser le granola sur une plaque à biscuits à rebords (ou un plat à lasagne en pyrex) sur laquelle vous aurez déposer du papier parchemin. Enfourner pour 1 heure 30 en mélangeant le granola tous les 30 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire