dimanche 8 avril 2012

Test sans gluten: burgers Gogo Quinoa

J'ai testé... les burgers de quinoa de Gogo Quinoa. La recette est simple. Suffit d'ajouter un peu d'eau tiède, de laisser gonfler. On forme ensuite des galettes pour faire dorer de 2 à 3 minutes de chaque côté. Vaut mieux les faire toutes au même moment (environ 8 boulettes).
J'ai bien aimé leur texture et leur goût. Elles sont riches en fer et en fibres, ce qui n'est pas négligeable pour une personne atteint de la maladie coeliaque! J'ai congelé la balance de boulettes que je n'avais pas servie au repas. Elles étaient tout aussi savoureuses au moment de les déguster après décongélation, mais elles se défaisaient au moment de manger. Vaut mieux donc avoir un groupe (ou une petite famille) à servir lorsqu'on les prépare (ou se parer de bonne serviettes de table pour les mains!)
Je préfère tout de même les boulettes faites maison végétariennes ou pas (comme ces délicieuses boulettes au crabe), mais ce produit peut être un bon dépanneur pour les soirs où on a moins de temps (ou ça nous tente moins coudonc!) À acheter lorsqu'elles sont en spécial et à conserver au garde-manger comme "en cas".
J'ai servi ces burgers avec des oignons caramélisés, de la laitue boston, des tomates et de la mayonnaise sans gluten.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire