jeudi 19 avril 2012

Resto sans gluten: Grenadine

Duo d'entrées
Je suis allé visiter cet établissement pour mon anniversaire. Je l'avais repéré dans la liste des restaurants sur le site de la Fondation québécoise de la maladie coeliaque, Je m'étais assurée d'abord d'appeler le restaurant pour m'assurer de leurs précautions avant de faire la réservation. Je me suis régalée! Ici, ce qui fait la différence, c'est que c'est les deux chefs-propriétaires (Alex Duchastel de Montrouge, maintenant associé à Nicolas Beaupré) qui vous préparent votre plat. Et chez Grenadine, il connaissent bien le gluten et les endroits où il peut parfois se cacher.
Poêlée de pétoncles sur risotto
Épaule de sanglier fondante...
Dès notre arrivée, la gentille serveuse nous a apporté un amuse-bouche "sans gluten", nous a-t-elle précisé. Des quenelles toute délicates. La formule table d'hôte vient avec la soupe ou la salade du jour. J'opte pour le potage au brocoli du jour. Belle entrée en matière avec ses petits oignons frits pour garniture. En entrée, nous avons longuement tergiversé  entre les cuisses de canard miel et moutarde servi sur salade de papaye aux arachides et les escargots aux tomates confites et gremolata, servis dans un os à la moelle, pour finalement partager les deux. Pour le repas, j'ai opté pour les pétoncles grillés servis sur risotto à la crème (pour remplacer les gnocchis au menu) avec une salade de légumes marinés. Une explosion de saveurs. Une cuisson impeccable. Rien à redire. Mon conjoint a choisi l'épaule de sanglier confit avec purée de pommes de terre et légumes. Le sanglier était fondant dans la bouche. Très beau plat. Plus de place pour le dessert... pas de gâteau d'anniversaire cette année! Et ce, même si deux choix sans gluten s'offraient à moi sur le menu: la crème brûlée du moment (ce soir, au thé chai) et la mousse yogourt, vanille, fraises confites (qui n'a rien de banal, malgré ce qu'on pourrait penser, laisse entendre la gentille serveuse).
Une belle adresse à ajouter à mon carnet d'adresses donc! Et vraiment très intéressante sur le portefeuille puisque ce resto est un Apportez votre vin et que la formule table d'hôte (salade ou soupe + repas) nous permet de s'en sortir dans les 30$ par personne (avant taxes et pourboire) - si on ne prend pas d'entrée supplémentaire. Or, c'était là jour de fête, alors on s'est gâtés...
J'y retournerai à coup sûr et je n'attendrai pas une occasion spéciale pour le faire.
À noter que la très petite salle pourrait en surprendre quelques uns... Mais plutôt que de se sentir coincés et incommodés, nous avons trouvé le climat très chaleureux et même intime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire