dimanche 8 janvier 2012

Recette sans gluten: Spaghettis de courgettes aux crevettes

J'ai récemment reçu un spiraleur à légumes en cadeau! Je suis très contente de mon nouvel outil! Il y a tant de choses à faire avec! La première recette que j'ai testé a été proposée par Josée Di Stasio et il n'est pas nécessaire de posséder un spiruleur pour l'essayer.
Je vous mets le lien vers la recette ici. Le résultat est très intéressant. La texture est intéressante. La prochaine fois, j'essaierais de faire des spaghettis de courgettes en les blanchissant à l'eau quelques minutes pour les servir en sauce comme un plat de pâtes. Et j'ai très envie de me procurer le livre dont a été inspirée la recette: Spaghettis de légumes, tagliatelles et cie de Vania Orathay.
Voici la recette que j'ai préparé pour 2 avec de légères modifications...


Spaghettis de courgettes aux crevettes
Ingrédients
-20 grosses crevettes décortiquées
-2 gousses d'ail hachées
-zeste d'un demi citron
-1 piment oiseau émincé
-2 c. table soupe huile olive
-2 courgettes
-10-12 tomates cerises
-jus d'un demi-citron
-basilic frais haché grossièrement.

Préparation
Dans un bol, faire mariner les crevettes avec le zeste de citron, la moitié de l'ail, 1 c. table d'huile d'olive et le piment oiseau. Avec le spiraleur ou alors à l'aide d'une mandoline ou d'un couteau, couper les courgettes de la grosseur de spaghettis. Dans une poêle chaude, faire chauffer le reste de l'huile avec l'ail et ajouter les courgettes pour faire revenir quelques minutes pour qu'elles ramollissent. Saler, poivrer. Réserver. Dans la même poêle, faire revenir les crevettes 2 à 3 minutes chaque côté jusqu'à ce qu'elles aient pris leur couleur rosée et retirer du feu. Enfin, faire revenir les tomates cerises et la carotte de la courgette coupés en dés (si vous avez utilisez un spiraleur). Déglacer avec le jus de citron et 1 c. table d'eau. Ajouter les courgettes, les crevettes et bien chauffer encore quelques minutes en évitant de trop cuire les crevettes. Parsemer les plats de basilic frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire