lundi 9 mai 2011

Testé: Nécessaire à pizza O'Doughs

Voici un produit que j'avais acheté dès ma première épicerie sans gluten mais que je n'avais toujours pas testé - me contentant grandement des tortillas de riz pour faire mes petites pizzas.
Mais voilà que l'occasion s'est finalement pointée. Le nécessaire à pizza O'Doughs contient quatre pâtes de pizza au lin et des sachets de sauce. J'avais été attirée par la fiche nutritionnelle lors de mon achat -  faible en gras saturés, riche en fibres, la courte liste d'ingrédients m'a rassurée. La sauce aussi: des tomates, un peu de sucre, de sel, d'épices... et rien de trop imprononçable, quoi.



J'ai été agréablement surprise par le goût de ma pizza. On doit d'abord mettre la pâte 5 minutes au four à 400F avant de la garnir à son goût. Le sachet de sauce est généreux. J'aime! J'ai fait revenir oignons rouges et champignons dans la poêle avec une petite noisette de beurre. J'ai aussi fait cuire à la vapeur quelques petits bouquets de brocoli et des lanières de courgettes (en utilisant l'économe). J'ai donc garni ma pizza des oignons et champignons, de quelques tranches de tomates roses coupées très finement, du brocoli et de la courgette, pour clore avec un fromage mozzarella et du parmesan (sans lactose*) et des olives noires dénoyautées. Un petit tour de 10 minutes dans le four et elle était prête et appétissante.
J'ai bien aimé le goût et la texture de la pâte qui était croustillante sans être sèche pour autant. J'ai bien aimé son format carré aussi, facile à garnir.
Un bon allié à conserver au congélo pour les soirs où on n'a pas envie de sa casser la tête et où on a quelques aliments au frigo à passer sur une pizza gourmet!
Vous trouverez les produits O'Doughs dans les épiceries santé comme Rachelle-Béry, Avril, Couffin bio et dans quelques supermarchés. Liste de points de vente ici.

*autre billet à venir sur cette nouvelle intolérance au lactose! ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire