jeudi 10 mai 2012

Recette sans gluten: salade aux pois chiches, vinaigrette au tahini

Je la trouvais si belle et alléchante que j'ai eu envie de la partager avec vous. J'aime beaucoup me faire des salades repas les soirs de semaine. Surtout lorsqu'un entraînement physique de soir me porte à souper tard... J'aime mieux souper léger. Je prépare souvent des salades au thon, saumon, grec ou d'inspiration niçoise... Elle me permette de passer mes beaux légumes reçus dans mon panier des Fermes Lufa.
Voici une autre version de salade-repas, cette fois avec des pois chiches grillés. Voici la recette!
Salade-repas aux pois chiches, vinaigrette au tahini
Pois chiches
-1 boite de pois chiches biologique
-poudre de chili*
-huile d'olive
Dans un bol, mélanger les pois chiches égouttés, l'huile d'olive, les épices au choix, sel et poivre. Bien mélanger. Déposer sur une plaque à biscuit recouverte de papier parchemin. Faire grille à 350F pendant 15 minutes en brassant à la mi-temps.

vinaigrette
-2 c. thé de tahini
-jus d'une demi-lime
-1 c. table d'huile d'olive
-1 c. table de vinaigre de vin rouge
-1 c. thé de sauce tamari sans gluten
-1 c. thé de sirop d'érable ou d'agave
-un peu de persil (ou même aneth!)
Mettre tous les ingrédients dans le robot et pulser.

Dans le bol
Dans un bol, mélanger des laitues diverses (frisées, romaine, roquette, cresson), ajouter les légumes de votre choix. Ici: poivron orange en petits dés, tomates beefsteak et cerises coupées en deux, betterave en spaghetti (spirooli) blanchie, concombres tranchées, olives noires.
Ajouter les pois chiches au sortir du four. Arroser de la quantité de vinaigrette voulu. J'ai ensuite ajouté du parmesan et des noix de tournesol grillées.
Une salade bourrative très savoureuse. Vous pouvez ajouter des croutons maison (il ne m'en restait plus malheureusement...)


*Prenez garde à ce que le produit que vous vous procurerez soit exempt de gluten ou de trace de gluten.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire