lundi 7 mai 2012

Recette sans gluten: Riz pilaf au poulet

C'est plus fort que moi, vendredi soir rime avec bouffe réconfortante et satisfaisante. Pas étonnant que les pâtes se retrouvent souvent sur mon menu. Ce vendredi, j'ai plutôt pensé à un bon vieux riz pilaf qui cuit lentement au four pour un résultat gorgé de saveurs. Voici ma recette du vendredi soir qui a satisfait ma faim d'un repas tout confort.

Riz pilaf au poulet
Ingrédients
-907g de bouillon de poulet sans gluten*
-2 tasses de riz sauvage*
-3 c. table beurre
-1 gousse d'ail émincé
-1 oignon, émincé
-2 carottes, tranchées
-2 céleri, tranchés
-4-5 champignons, tranchés
-1 tasse de poulet cuit
-2 branches de romarin
-1/4 c. thé cardamome*
-1 c. thé de poudre de chili*

Préparation
Préchauffer le four à 350F. Dans une poêle allant au four, faire revenir l'oignon et l'ail dans le beurre jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajouter les carottes, le celeri et faire revenir 2 à tous minutes. Ajouter les champignons et faire revenir 2 minutes. Ajouter le riz sauvage (j'ai utilisé le mélange de riz Wild blend de la marque Lundberg) et bien l'enrober du beurre. Ajouter le bouillon (j'ai utilisé le bouillon au poulet de Pacific Foods), le poulet, le romarin et les épices (j'ai utilisé cardamome et chili pour lui donner un petit goût relevé, mais laissez-vous inspiré par ce que vous avez). Mettre au four et faire cuire environ 50 minutes ou jusqu'à ce que les grains de riz soient bien cuits. Laisser reposer 10 minutes avant de servir.

*Prenez bien garde que ces ingrédients soient exempts de gluten.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire