lundi 18 juillet 2011

Resto sans gluten: Chez ma grosse truie chérie

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de ce resto qui a ouvert ses portes il y a un peu plus d'un an coin Ontario et Papineau. Peut-être avez-vous été refroidi par le nom insolite de cette nouvelle adresse gourmande: Chez ma grosse truie chérie. Or, ce qu'on doit retenir du nom, c'est le sens de l'humour des propriétaires et surtout, la connotation gourmande qu'il évoque. Le porc est effectivement très présent sur la carte qui pourrait se comparer au Pied de cochon mais en version moins 'hardcore'. Beaucoup de porc donc, mais aussi du coquelet, du boeuf, du veau, un poisson du jour et même un plat végétarien.
De tout pour pas mal tous les goûts et restrictions puisque la carte comporte plusieurs choix sans gluten! Demandez au personnel qui saura vous informer sur les choix qui s'offrent à vous - et choix il y a!
Le lieu est décoré avec beaucoup de goût et d'audace et la salle est idéale pour les groupes avec de larges tables intérieures et une magnifique terrasse qui nous fait complètement oublier la grisaille des rues autour.
J'ai pour ma part pris l'entrée de salade de roquette, pacanes et figues pochées à la vanille. Un pur délice, la vinaigrette était à en lécher sa fourchette! J'ai fait suivre de l'arrivage du jour - cette fois des pétoncles géants légèrement fumés servis sur polenta avec une sauce à la mangue et un accompagnement de légumes (kale, mini poivron jaune, tomates cerise). C'était très harmonieux, goûteux et la cuisson des pétoncles était irréprochable.
Plusieurs personnes de ma table se sont régalés de l'assiette de côtes levées, frites au parmesan et salade de celeri rave. Un plat déjà devenu un classique de la place. Informez-vous aussi de l'entrée du chef... toujours une proposition décadente et ô combien cochonne!
Ainsi, la preuve est encore une fois ici faite que les répertoires Web de restaurants (comme restomontreal.ca) qui recensent les restos ayant des 'Plats sans gluten disponibles' peuvent être fiables, mais n'empêche qu'il est toujours plus prudent de s'informer avant une visite pour s'assurer de ne pas se contenter de salade verte à l'huile d'olive.
Un succès que cette soirée où les neuf personnes qui m'accompagnaient ont toutes été comblées par l'atmosphère paisible de la terrasse, le service avisé et courtois ainsi que la bouffe gourmande sans être assommante! 
Ne vous laissez pas berner par le nom humoristique... ce resto joue dans les ligues majeures des bonnes tables de la métropole.
Et n'oubliez pas de faire un clin d'oeil à la truie qui vous accueille sur l'enceinte du resto rouge avant d'y pénétrer!

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup Nana pour ce très bel article! Nous sommes heureux de vous avoir fait passer un bon moment "Chez Ma Grosse truie Chérie". Le plaisir était partagé pour nous aussi. N'hésitez pas à découvrir nos 5 à 7. Au plaisir de vous revoir bientôt chez nous ! La Truie

    RépondreSupprimer