jeudi 27 octobre 2011

Recettes inspirantes... et sans gluten!

Avez-vous regardé l'émission À la Di Stasio avec Anne Dorval la semaine dernière? Les deux dames proposaient des recettes toniques, la plupart végétariennes et sans gluten!
J'ai personnellement été très inspiré par l'espèce de ragoût de pois chiches (photo) que j'ai servi avec des betteraves rôties et du yogourt nature réduit en lactose. J'ai aussi préparé les bouchées de tofu d'Anne Dorval que j'ai préparé avec de la fécule d'amarante plutôt que maïs et des épices sans gluten que j'ai trempé dans la sauce proposée (avec de la sauce tamari sans gluten plutôt que la sauce soja)
J'ai aussi préparé la croquante salade de chou rouge et pomme en accompagnement en utilisant de la sauce tamari sans gluten dans la vinaigrette. Un petit goût asiatique rehaussé par le Gomasio (sel de sésame)
Un beau week-end de savoureuses recettes dont plusieurs se retrouveront dans mes lunchs cette semaine!
Bravo pour les recettes de quinoa proposées dans l'émission aussi! On aime le quinoa! Et le saumon au cari est à essayer! Je n'ai pas encore trouvé de cari garanti sans gluten par contre. Ça viendra!
Inspirant!

J'ai aussi préparé le pain au maïs en suivant les indications sur le sac de la farine pour pain au maïs de la marque Red Mill. Le résultat était intéressant. Cela ne donne pas nécessairement un pain à tartiner, mais j'ai trouvé qu'il était intéressant pour accompagner un plat végétarien (ragoût de pois chiches!) ou un potage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire