jeudi 21 juillet 2011

Voyager sans gluten: San Francisco

Je pars en voyage dans quelques jours... une première fois depuis que j'ai été diagnostiquée à la maladie coealique. Heureusement, je m'en vais dans une ville déjà très au fait de l'alimentation sans gluten, végétarienne, locale, santé... et j'ai nommé San Francisco!
En prévision de ce voyage donc, j'ai fait l'achat de quelques collations scellées qui pourront me dépanner pendant les deux semaines de voyage tels que: des noix de Prana, des barres Kind, des sesame snaps, des biscuits à l'orange de Gogo Quinoa (emballage individuel). L'escale à l'aéroport de Dallas est pour moi toujours un problème... vais-je trouver de quoi luncher dans les restos du terminal ou devrais-je m'apporter un lunch qui passerait aux contrôles? J'ai consulté des forums et le site Internet de l'aéroport et il semblerait que certains restos proposent des plats sans gluten, mais sont-ils vraiment au fait des dangers de la contamination croisée? Vais-je risquer de démarrer mon voyage sur les chapeaux de roue en étant malade deux à trois jours de temps pour avoir mangé involontairement ce qui me fait grand tort?
En revanche, je n'ai pas trop envie de luncher avec une barre... gourmande que je suis!
Il me reste encore deux jours pour y réfléchir. Je vous tiendrai informés.
Autrement, j'ai fait beaucoup de recherche préalablement à mes vacances pour établir une liste de restos sans gluten. Les pages Web de répertoire de restos m'ont aidé, de même que quelques forums et blogueurs. Parmi ceux-ci, la très chouette Gluten Free Traveller. Je compte bien tester quelques unes de ses suggestions tels que la sandwicherie Ike's, le resto indien Zadin et le Café Gratitude.
Je vous promets de vous faire un compte-rendu de mes découvertes et bonnes adresses au fil de mon voyage.
Ce qui me permettra, au terme de mon voyage de faire une courte liste de bonnes adresses sans gluten à San Francisco.
Can't wait! comme disent les Anglos!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire