lundi 25 juillet 2011

San Francisco sans gluten: dans mes bagages...

Me voilà en vol vers San Francisco avec une escale à Dallas. Déjà, la préparation que nécessite le fait de voyager avec des contraintes alimentaires me frappent. Ce matin, je me suis apportée de quoi "petit déjeuner" en attendant mon vol de 8h. Mon copain a pu choisir un repas dans un restaurant du terminal... j'avais pour ma part apporter un muffin sans gluten de la Maison Cannelle. En faisant l'achat d'un thé vert au Starbuck, j'ai constaté, navrée,  à quel point certains commerces n'étaient absolument pas en mesure d'accommoder les coeliaques. De toutes les douceurs, pâtisseries, boulangeries, sandwichs, collations et yogourts, aucun des produits présentés ne m'étaient accessibles. Heureusement que j'avais prévu le coup.
Dans mon bagage à main, j'ai aussi prévu de quoi luncher et collationner... 
J'ai décidé de ne pas manger dans les restaurants de l'aéroport de Dallas, j'ai lu sur un forum que certains restos pouvaient offrir des choix sans gluten, mais je n'ai pas voulu prendre de chance (leurs cuisines sont-elles vraiment organisées pour éviter toute contamination croisée?) en démarrant mon voyage avec des maux de ventre.
Voici donc quelques idées pour garnir son sac de provisions, en déplacement. Il a fallu que je me creuse les méninges pour trouver un lunch à apporter, moyennement intéressant et qui passerait aux douanes. Cette idée m'a été suggérée par une gentille dame sur le forum de la Fédération québécoise de la maladie coealique.
-Salade thaïlandaise de la marque Ocean Fish. Tel que précisé sur leur site Internet, cette salade à base de saumon et riz est sans gluten. Même chose pour celle aux tomates séchées, mais j'ai dû passer outre puisqu'elle a du parmesan à sa liste d'ingrédients, comme je suis aussi intolérante au lactose... J'ai apporté avec cela des craquelins au quinoa de Pains des fleurs. Est-ce que la salade était satisfaisante? Quand la faim nous tenaille, si, mais disons que ça goûte la conserve... les asperges goûtent l'agent de conservation et le tout est très salé. Pour dépanner, seulement, mais je suis prête à découvrir d'autres options...
-Pour les collations de voyage, j'ai opté pour un sac d'amandes salées de Prana, les barres sans gluten aux noix de la marque Irrésistibles (pas dispendieuses et bourratives), des collations Fruit to go, des sesame snaps... De cette façon, si j'ai une fringale, je saurai satisfaire toute les petites faims. Je compte bien explorer les étals d'épiceries san-franciscaines pour découvrir d'autres coupe-faims sans gluten!
En espérant que mes suggestions vous aideront lors de vos prochains déplacements.
Revenez visiter cette page pour suivre mes découvertes et dégustations gourmandes à San Francisco, cette ville hétéroclite qui fait la promotion du locavorisme, de la culture biologique et végétale! Je vais me régaler!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire